CANOËS KAYAK location Indre et Loire sur le Cher et la Loire en passant par Villandry

Canoës entre Cher et Loire

Location de canoës et kayak depuis Savonnières jusqu’à Bréhémont. Tout d’abord c’est le parcours fétiche par la confluence est un régal pour les amoureux de la nature et du patrimoine. De plus le parcours passant par Rigny Ussé, La Chapelle sur loire, Bourgueil, et Candes St-Martin vous plonge au cœur des oiseaux ligériens avec une fréquentation minimale. Montsoreau, Saumur finissant par Gennes est un bivouac canoe kayak proposé sur 3 jours avec en outre des airs de bord de mer. Plus d’informations ici 

Vous souhaitez embarquer pour plusieurs jours ? Nos séjours sont faits pour vous !

Partez surtout plusieurs jours en autonomie à la découverte des îles du Cher et de la Loire et profitez d’une expérience unique entre Tours, Saumur et Angers.
Vous pourrez choisir entre un bivouac durant une nuit sur un îlot à proximité de Bréhémont, ou des séjours de quelques jours plein d’aventure.

Le plus remarquable se sont la faune et la flore sauvage qui change bien que la Loire reste fidèle à elle même. Probablement grâce à sa diversité de sable, d’îles qui offre la possibilité a la faune de s’installé. Par conséquent pour les mordu de nature la Loire et un bon coin pour utilisez vos jumelles

Téléchargez la fiche technique des séjours pour avoir toutes les informations nécessaires : Descriptif séjours.

[42 km]Séjour canoës kayaks : 2J./1N.

de Savonnières à Montsoreau en Indre-et-Loire 

Jour 1 : Savonnières-Bréhémont (17km)

Une première journée riche en diversité paysagère !

Tout d’abord vous embarquerez sur la plage sableuse de Savonnières. Pour l’instant la navigation se fera sur le Cher, ou la baignade est possible pour l’instant. Place à la découverte entre belles demeures et château de Villandry, quelques mouettes, ragondins, aigrettes et martins pêcheurs.  Avant de rejoindre enfin dans un  dernier élan la confluence de la Loire.
Juste avant le château de Langeais et son pont magnifique, vous traverserez une réserve ornithologique où vous assisterez au balai incessant des sternes pierregarins nichant sur les ilots dénudés.
C’est aux lueurs satinées du soleil se couchant sur le clocher de Bréhémont que vous reprendrez peut-être les ombres des castors, venus ronger quelque saules et peupliers, avant de terminer votre soirée par un bivouac.

Jour 2 : Bréhémont – Montsoreau (25km)

Une journée au cœur du patrimoine naturel !

Réveillés  en raison des chants du passereau et des amphibiens, vous continuerez de plus votre découverte du fleuve de sable. L’appellation depuis des année « dernier fleuve sauvage » prendra ici toute sa dimension.  Vous pourrez accoster sur quelques prestigieux et anciens ports de la Loire.
Peu à peu, alors que vous vous laisserez derrière vous la Loire dite « non navigable » pour entrer dans le domaine des mariniers. Vous côtoierez les pêcheurs aux engins bien que ce milieu et anciens avec ses édifices d’autrefois.
Vous terminerez votre soirée au pied d’une autre confluence. Celle de la Vienne, à la limite de la Touraine et de l’Anjou.

Canoës sur la Loire

Entre Cher et Loire

En raison de nombreuses locations pendants la période estivale, resservez votre location quelque jours avant votre arrivé.

Par conséquent n’oubliez pas de vous organisez. Planifiez votre venu pour vivre un moment inoubliable sur la Loire. En raison de ses îles sauvages semble être un coin de paradis vous transportera dans un autre univers.